Thierry Garnier

Accompagnant et formateur modèle ORIGIN

Les maladies d’origine émotionnelle

Travail sur l’expression des états émotionnels difficiles et sur le sens des symptômes. 

A quoi pouvez vous vous attendre en travaillant avec moi ?

Une relation émotionnelle, intense et bienveillante. 

Pour vous permettre d’aller à l’origine de la souffrance, plusieurs choses sont nécessaires:

  • Savoir précisément où chercher

Grace à ma grille de lecture je suis en mesure de vous guider avec précision vers un évènement traumatisant ou vécu comme tel.

  • Permettre d’exprimer le contenu émotionnel

Vous avez déjà pu observé qu’aller dans l’émotion n’est pas aussi facile que cela. Cela dépend entièrement du thérapeute et de sa relation avec ses propres émotions et ressentis. C’est quelque chose que vous pouvez sentir très rapidement. 

Dans ce travail je vous guide, vous accompagne là où il est difficile d’aller. Je vous permet de revivre certains évènements, d’exprimer les émotions, les croyances et les ressentis bloqués. 

  • Mettre du sens sur ce qui a été vécu

Exprimer est fondamental pour changer mais il reste une étape. Mettre un sens nouveau sur ce que vous avez vécu. 

Pour résumer on pourrait dire que je vais vous guider, vous accompagner dans l’obscurité de votre psyché, là où ne pouvez pas aller seul. Sur ce chemin nous traverserons des tempêtes, des épreuves et certaines choses vous feront parfois peur. C’est pour cela que vous sollicitez mon accompagnement. 

Pour être à vos cotés pendant que vous traversez tout cela.. 

A qui s'adresse ce travail ?

Ce travail ne s’adresse pas à celui qui attend un miracle, ni a celui qui croit que le changement viendra de l’accompagnant. 

La personne qui demande le travail est déjà une personne autonome et sollicite simplement mon expertise et mon accompagnement pour l’aider à retrouver un évènement précis et pour l’aider à exprimer le contenu émotionnel bloqué.

Ce travail n’est pas une promesse de guérison mais une étape clef dans ce processus. 

Grace à ce travail vous pourrez mettre du sens sur le symptôme, voir son utilité biologique et cibler beaucoup plus précisément ce qui a besoin de changer en vous.